Quelle stratégie de communication digitale adopter pour donner de la visibilité à un événement sportif en ligne ?

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L’année 2024 s’annonce riche en événements sportifs. Plusieurs compétitions internationales importantes auront lieu bientôt comme la coupe d’Asie et la coupe d’Afrique ainsi que l’Euro en Allemagne et les jeux olympiques à Paris. Aujourd’hui, il est devenu crucial de transformer ces événements en opportunité pour votre communication digitale pour atteindre un large public, créer de l’engagement et générer de l’excitation. Voici quelques idées et conseils pour votre communication sur le digital pour réussir votre stratégie de marketing digital.

Stratégie Digitale pour communiquer un événement sportif :

1-     Soyez présents, actifs et surtout à la une

Dans ce stade, vous devez être présents sur les différents réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Twitter, Tiktok…). Vous devez publier régulièrement des mises à jour, des vidéos, des photos et des annonces liées à l’événement. Pensez aussi à mettre en place du contenu exclusif comme des aperçus des entraînements, des interviews avec les joueurs et des moments en coulisses. L’utilisation des hashtags pertinents liées à l’événement vous aidera à créer de la conversation et augmentera l’interaction au niveau de vos publications. N’oubliez pas les publications d’interactions comme les jeux, les quiz et les sondages.
Vous pouvez aussi organiser des événements à l’extérieur, ou bien des actions de street marketing tels que les tournées promotionnelles, les stands d’exposition, les road shows et les animations commerciales. Vous pouvez faire appel à des agences de marketing experte dans ce domaine comme Declic Tunisie.
Pensez aussi aux affichages urbains ainsi aux publicités dans les points de vente et surtout à habiller vos commerces au thème de l’événement sportif. Dans ce cas, vous pouvez faire appel à SIDEP une société qui opère dans le domaine de la signalétique et de publicité depuis 1996.

2- Développez votre site web

Pour gagner plus de visibilité, votre site web doit être convivial, optimisé pour les mobiles et offre une expérience utilisateur fluide. Il doit contenir toutes les informations spécifiques à chaque compétition comme les horaires des matchs, les chaines TV et les actualités. Vous pouvez créer une nouvelle page dans votre site indépendante de votre activité pour couvrir l’intégralité de l’événement. Pour les sites e-commerce, pensez à mettre en avant des produits qui vont avec ce genre d’événement. C’est le moment ou jamais pour les vendre.

3- Misez sur le référencement et les campagnes Google Ads ou Facebook Ads

Vous devez tout d’abord, mettre en place une stratégie de référencement adéquate et efficace pour réussir. Ceci commencera par le bon choix des mots clés qui vont avec l’événement et un contenu pertinent et captivant afin d’augmenter la visibilité de votre site dans les résultats des moteurs de recherche. Les Campagnes Ads jouent un rôle très important car ils permettent d’atteindre votre public cible.

Exemple d’événement : Participation de la Tunisie à la coupe d’Afrique des nations 2024 en Côte d’Ivoire :

Tout d’abord pour commencer, il faut répondre à ces questions : Quand la CAN commence ? Où se déroulera la CAN ? Dans Quel Groupe se trouve la Tunisie ? Quand la Tunisie joue ses matchs ? Dans quel stade la Tunisie va jouer ? Quelles chaines va diffuser les matchs de la Tunisie lors de la CAN ?

La Coupe d’Afrique des Nations commencera le 13 janvier et prendra fin le 11 février 2024 en Côte d’Ivoire. Au total, 24 équipes vont participer à cette phase finale, pour un total de 52 matchs.
La Tunisie se trouve dans le groupe E avec la Namibie, l’Afrique du Sud et le Mali. Les aigles de Carthage débuteront leur parcours pour le titre face à la Namibie le 16 janvier à 18h, après ils enchainent leur 2ème match face au Mali le 20 janvier à 21h afin de terminer la phase des groupes contre l’Afrique du Sud le 24 janvier à 18h. L’équipe nationale va jouer ses 3 matchs au Stade Amadou Gon Coulibaly situé à Korhogo au nord du pays à 635 km d’Abidjan. Les matchs de la Tunisie seront diffusés sur les antennes de BeIN Sports.

Calendrier CAN 2024

Après avoir mentionner toutes les informations importantes à propos la participation de la Tunisie à la CAN, vous pouvez commencer à préparer les publications sur les réseaux sociaux :
– La liste des joueurs, les absents, les titulaires…
– Sondage : avec quel gardien devra commencer ? qui sera le premier attaquant ? quel est l’équipe favoris à remporter le titre ? à quel niveau peut aller la Tunisie ? ….
– Quiz : Quel est le joueur qui a participé le plus à la CAN ? qui est le meilleur buteur tunisien de tous les temps à la CAN ? …
– Les résultats, les actualités, les affiches de chaque match …

La liste des joueurs sélectionnés pour la CAN 2024 en Côte d'ivoire

Dans le domaine sportif, les site web et les réseaux sociaux sont un puissant levier d’activation, indispensables dans une stratégie de communication digitale pour les sponsors ainsi pour les organisateurs aussi. Donc il est obligatoire d’adapter une stratégie adéquate auprès des experts en marketing digital comme Déclic Tunisie. Vous aurez une stratégie sur mesure en fonction de la nature spécifique de votre événement sportif, de votre public cible et de vos objectifs spécifiques. Une communication digitale bien planifiée peut contribuer à faire de votre événement un succès mémorable.

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